Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Journée d'étude consacrée au bilan de la crise sanitaire...
13 novembre 2022

Journée d'étude consacrée au bilan de la crise sanitaire en Guyane

Le 15 novembre 2022 de 8h30 à 17h45

Le tribunal administratif et l'université de la Guyane organisent une journée d'étude consacrée au bilan de la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 sur le territoire de la Guyane.  Cet évènement se tiendra le mardi 15 novembre 2022, à partir de 8h30, au sein de l'amphithéâtre A (campus de Troubiran) de l'université.

 

Au terme des allocutions d’ouverture, la journée sera introduite à 9H00 par une intervention de M. Florian Roussel, maître des requêtes au Conseil d’Etat, en provenance de Paris pour l'évènement.

 

Deux tables rondes sont prévues : la première, de 9H30 à 12H30, est intitulée : « Penser l’état d’urgence sanitaire ». Elle abordera les conditions de mise en œuvre de cet état d’exception et les difficultés suscitées par lui tant sur le plan de la gouvernance publique que sur le plan des droits et libertés fondamentaux.

La seconde table ronde, de 14H30 à 17H00, est intitulée : « Vivre en état d’urgence sanitaire ». L’objectif est d’aborder très concrètement le quotidien des acteurs économiques et sociaux tout en évoquant le cas de certaines de populations qui vivent en Guyane.

 

L'entrée sera libre dans la limite des places disponibles.

 

Consulter le programme détaillé de cette journée.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités