Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Les arrivées
20 septembre 2022

Les arrivées

Mme Elise Schor, première conseillère, a rejoint le tribunal administratif de la Guyane au 1er septembre 2022 en qualité de « rapporteure ». Lauréate du concours de recrutement des magistrats administratifs en 2016, elle intègre le corps au 1er janvier 2017 après avoir travaillé au sein des ministères de l’Outre-mer et de la Justice. Par ailleurs, elle a exercé la profession d’avocat pendant un peu plus de deux ans. Au terme de cinq années d’exercice au tribunal administratif de Pau, où elle s'acclimate aux différentes matières, elle sollicite une mutation afin de poursuivre sa carrière en Guyane.

Mme Clémence Deleplancque, conseillère, a été affectée au tribunal administratif de la Guyane au 1er juillet 2022 en qualité de « rapporteure ». Au terme d’un parcours universitaire, à l’université de Strasbourg, couronné par l’obtention d’une licence de droit, d’un master 1 et d’un master 2 de droit public, elle effectue un peu plus de deux ans au tribunal administratif de Strasbourg en qualité de stagiaire puis d’assistante de justice tout en dispensant des enseignements de droit administratif au sein de son université d’origine. Enfin, lauréate du concours de recrutement des magistrats administratifs en 2021, elle intègre le corps au 1er janvier 2022.

Le Président et la communauté du tribunal se félicitent de ces nouvelles recrues.

Voir reportage Guyane la 1ère - 9min14 : https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/programme-video/la1ere_guyane_guyane-soir/diffusion/4088791-emission-du-mercredi-21-septembre-2022.html

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités