Journée d'études sur le droit des étrangers en Guyane

Colloque & conférence
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Elle se déroulera le jeudi 14 novembre prochain à l'Université

Comme le site s'en est déjà fait l'écho, un colloque co-organisé par l'Université (Département des Sciences Juridiques et Economiques) et le tribunal administratif de la Guyane se tiendra le jeudi 14 novembre prochain à l'Université de la Guyane.

Il aura pour intitulé : "le droit des étrangers en Guyane : Etat des lieux et perspectives"

Les deux tables rondes de la journée seront respectivement consacrées aux questions de l'accès à ce droit (le matin) et au sujet de la vie privée et familiale (l'après-midi).

Cette journée d'études, qui débutera par une intervention de Mme Taubira, ancienne ministre de la Justice, permettra aux différents praticiens du droit des étrangers en Guyane (universitaires, magistrats, avocats, administration, associations) d'échanger sur un sujet qui, singulièrement en Guyane, se présente avec une acuité toute particulière. Rappelons à cet égard que le volume du contentieux des étrangers devant le tribunal a correspondu, en 2018, à 70% des dossiers enregistrés et que la tendance se poursuit en 2019.

Cette manifestation sera ouverte à toutes les personnes intéressées par ces questions.   

Une dernière réunion de préparation s'est tenue le 26 septembre 2019 dans les bâtiments de l'Université. Le site du tribunal reviendra prochainement sur le programme précis et les modalités d'inscription à cette manifestation.