Au cours de l'audience du 4 décembre 2025 qui s’est tenue dans la grande salle d’audience en présence des magistrats et des agents de greffe, M. Thierry SORIN a été installé dans ses fonctions de président du tribunal administratif d’Amiens

Instituées en 2022 à la suite des réflexions engagées sur la solennité de la mission du juge, les audiences d’installation permettent de marquer l’intégration de nouveaux magistrats administratifs au sein de la communauté juridictionnelle.
Lors de l’audience du 4 décembre 2025, M. Bertrand Boutou, vice-président du tribunal, a procédé à l'installation de M. Thierry Sorin, président du tribunal depuis le 1er décembre 2025, après avoir retracé son parcours universitaire et professionnel.
A cette occasion, le président Thierry Sorin a rendu un hommage particulier à l'engagement et aux réalisations de Florence Demurger, dont il prend la succession. Il a également salué le travail de l'ensemble du personnel du tribunal notamment sur le plan juridictionnel, et a souligné à ce titre l’importance d’un collectif de travail de qualité.
Diplômé de l'Institut d’Études Politiques de Bordeaux (Sciences-Po, section services publics, 1992), puis de l’École des Hautes Études en Santé Publique de Rennes (EHESP, 1996), Thierry Sorin est nommé attaché de direction au centre hospitalier de Landerneau en 1997, fonctions qu’il occupera dès 1999 au centre hospitalier régional et universitaire de Strasbourg. À partir de 1999, il assure ainsi successivement les postes de directeur adjoint dans les centres hospitaliers régionaux de Strasbourg (1999-2004), d’Auch (2004-2006) et du centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne (2006-2008).
Thierry Sorin rejoint le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel en 2008. Il débute sa carrière de magistrat au tribunal administratif de Toulouse comme rapporteur puis est successivement affecté au tribunal administratif de Bordeaux en 2010 et à celui de Pau en 2011 pour y exercer les mêmes fonctions puis celles de rapporteur public à compter de 2015. Il est ensuite muté à la cour administrative d’appel de Bordeaux en 2019.
Promu au grade de président en septembre 2020, il devient vice-président au tribunal administratif de Strasbourg puis au tribunal administratif de Toulouse. Il est enfin affecté comme président de chambre de la cour administrative d’appel de Douai en 2023.
Depuis 2024, Thierry Sorin était président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte.